Pass Sanitaire dans les parcs et zoo : dates et public concerné

La recrudescence des cas de Covid-19 observées en ce début d’été inquiète et le gouvernement français a décidé de favoriser la vaccination. Pour cela, un passeport sanitaire dit « étendu » est mis en place. Il concerne les visiteurs des parcs d’attractions, parcs et espaces de loisirs ou encore les zoo, même en plein air !

Voici les principales informations à retenir pour ce qui est de la date de démarrage du pass sanitaire parc et des publics concernés (à partir de quel âge et quand). Il s’agit ici d’un résumé de l’article complet publié sur Parvc-Attraction-Loisirs.fr ici qui est mis à jour régulièrement et est très complet.

Voici un résumé de ce qu’il faut retenir du Pass Sanitaire à l’entrée des parcs et zoo : Le pass sanitaire étendu aux parcs animaliers, zoo, aquariums, parcs de loisirs et parcs d’attraction entre en vigueur le 21 juillet 2021.

Donc jusqu’au 20 juillet 2021 inclus, nul besoin de présenter un passe sanitaire pour les visites de parcs en France, quel que soit son âge.

A partir du 21 juillet, le Pass Sanitaire devient obligatoire en France pour pouvoir entrer dans les parcs, zoo, parcs animaliers, musées et aquariums notamment.  Cette obligation concerne toute personne de 18 ans et plus.

Pour les enfants de 12 à 17 ans inclus, ce n’est qu’à partir du 30 aout 2021 qu’un pass sanitaire valide devra être présenté pour entrer dans les parcs. En-dessous de 12 ans : pas besoin de pass sanitaire.

Enfin, sachez que disposer d’un code QR correspondant à un pass sanitaire valide permettant l’entrée dans les parcs n’implique pas forcément d’être vacciné : il peut aussi être obtenu avec un test PCR ou antigénique (pas par auto-test Covid) de moins de 48 h. Par ailleurs, le passe sanitaire est valide désormais une semaine après la dernière injection du vaccin au lieu de deux semaines jusqu’alors.

Certains parcs vont proposer des solutions de tests à l’entrée afin de permettre la visite (prévoir 15 minutes pour le test lui-même), mais il est préférable de s’y prendre par soi-même avant la visite, pour éviter l’attente inévitable. Ces tests Covid restent gratuits jusqu’à septembre.

Le Pass Sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code à flasher pour l’intégrer dans l’application TousAntiCovid, mais peut aussi être présenté au format papier (reçu lors de la vaccination, d’un test PCR/Antigénique).

Le corollaire de cette mise en œuvre d’un pass sanitaire durant l’été 2021, c’est que vous pouvez vous dépêcher de visiter les parcs jusqu’au 20 juillet sans contrainte et qu’ensuite, durant quelques semaines, cela devrait réduire les temps d’attente aux attractions pour ceux qui disposent de ce fameux Pass !

5/5 (1 vote)

Tags :

ParcPasCher.fr
Logo