Bons plans parcs : comment économiser et payer ses entrées et séjours moins chers !

Retrouvez sur cette page les conseils de l’équipe de chasseurs de bons plans de ParcPasCher.fr pour économiser sur les achats de billets d’entrées aux parcs d’attractions, parcs animaliers, parcs de loisirs et même parcs aquatiques !

Ainsi, parmi les moyens d’économiser de l’argent sur sa place ou sur l’hôtel et le logement pour les séjours, il existe quatre grandes familles de réductions, que vous retrouvez dans nos colonnes. Les voici en détails avec leur fonctionnement, leurs spécificités et la manière d’un profiter :

La Newsletter ParcPasCher

Premier réflexe pour ne pas manquer des nouvelles promos arrivées sur ParcPasCher.fr et ainsi être au courant des bons plans, s’abonner à notre lettre d’information.

Envoyée régulièrement (au max une fois par semaine) mais pas trop pour ne pas encombrer votre boite mail, elle regroupe les nouvelles promos récemment ajoutées et bons plans notables à ne pas manquer, pour les séjours, hôtels, lodges et billets d’entrée parc.

Inscrivez-vous dès maintenant, c’est le premier pas indispensable pour économiser !

Les Codes Promos

Le « code promo » ou « code de réduction » est un principe désormais bien connu puisqu’il s’agit pour bénéficier d’une réduction sur le tarif pratiqué par le parc ou le zoo, de saisir un code lors de la commande.

Celui-ci peut être proposé soit par le parc lui-même, soit via un revendeur de billets d’entrées ou un voyagiste pour les séjours. Le code promo se présente sous la forme d’une suite de lettre et/ ou de chiffres : parfois c’est un mot qui a une signification, dans d’autres cas c’est un code plus abscons. Toujours est-il que l’utilisation d’un code promo lors de la commande par Internet permet de réduire le prix à payer sur le billet ou sur le séjour. Mais encore-faut-il bien l’utiliser !

En ce qui concerne ces codes promos, pour en profiter et surtout bénéficier du prix moins cher, deux critères sont à prendre en compte :

  • L’endroit ou saisir le code promo lors de l’achat du billet ou du séjour,
  • La période de validité du code promo

Ou et Comment saisir un code promo parc ?

C’est un aspect important lors de l’utilisation du précieux code de réduction. Il faut en effet absolument le saisir quelque part sur le site du vendeur pour que la réduction afférente puisse être appliquée au prix de vente du billet ou du séjour.

C’est le cas avec les codes promos proposés sur nos pages : pour chaque bon plan qui utilise un coupon de réduction, le code est clairement signalé, mais cliquer sur le bouton « voir l’offre » ne suffit pas à l’activer ! Il doit être saisi sur la page du marchand, là ou se fait l’achat du billet ou de l’hôtel. Encore faut-il trouver ou le saisir et bien y penser avant la commande !

En général, la zone de saisie permettant d’entrer le code est proposée soit sur la page affichée lorsque la commande se termine (page récapitulative de commande), soit sur la page affichée juste avant la finalisation de la commande (après la saisie du détail des billets en termes de nombre et du choix adulte/enfant).

S’il est important de saisir ce code, il faut encore le saisir PARFAITEMENT JUSTE. En effet, le mot ou la séquence de caractères sont uniques et seule l’entrée de ce code précis, tel qu’indiqué sur nos pages, permet de profiter de la réduction. Une moindre erreur de frappe ou oubli d’un caractère et le code ne sera pas reconnu et la réduction pas appliquée.

Pour être certain de ne pas se tromper lors de la saisie du code promo, le mieux est de faire un « Copier » du code affiché sur nos pages, et de l’entrer via un « Coller »dans le champs de saisie chez le vendeur.

Une fois le code saisi, la réduction est appliquée sur le prix total et peut toujours être vérifiée avant le paiement. Nous vous encourageons à effectuer cette vérification bien entendu avant le règlement, car après, c’est trop tard ! Il n’est en effet jamais possible d’appliquer une réduction via le code promo après le paiement.

Et si/lorsque le code ne fonctionne pas ?

Dans ce cas, un message est affiché indiquant soit que le code est inconnu, soit qu’il est périmé ou tout autre message d’erreur. Dans ce cas, il est très important de vérifier la saisie : est elle bien correcte au caractère près ? avec les minuscules et les majuscules ? En effet, l’application d’un code promo implique de rentrer très précisément et exactement le même code que celui affiché sur nos pages de tarifs réduits. Et si cela ne fonctionne toujours pas ? Alors il se peut que le code soit périmé : on en parle ci-dessous !

Date de validité des Codes Promos

il faut savoir que les billetteries et parcs qui proposent des codes promos l’utilisent durant des périodes événementielles. Les codes ne devant pas pouvoir être utilisés ad vitam æternam ils ont du coup une date de début et surtout : une date d’expiration.

Lors de notre chasse aux bonnes affaires, nous essayons de toujours d’indiquer cette date de péremption des codes de réduction, lorsqu’elle est connue. Un compteur indiquant le temps restant est d’ailleurs affiché sur nos pages détaillant la promotion de tel ou tel parc. Ensuite, pour éviter toute confusion : lorsqu’un code promo est expiré (ou une période de réduction terminée), l’affichage de la promo sur nos pages passe automatiquement en grisé.

Parfois, plus rarement, la date de fin de validité du code promo n’est pas connue : il pourrait alors être expiré. Nous vous remercions infiniment de nous prévenir si un code ne fonctionne pas et qu’il n’est pas indiqué « Expiré » sur nos pages afin que l’on vérifie pour ensuite l’invalider.

Pour cela, il suffit de contacter l’équipe à l’adresse : staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant le (a) par le caractère @)

Les réductions et bon plans

Au delà des codes promos qui on l’a vu nécessitent une petite gymnastique de saisie, nous proposons également sur nos pages, des promos et réductions sous la forme de bons plans.

Ce sont en général des promotions proposées par les parcs dans certains conditions, soit elles correspondent à une date ou période de visite spécifique, soit il s’agit d’un certain type de billet (daté par exemple) ou encore si la visite ou les visiteurs satisfont à certaines conditions (tarif famille pour 2 adultes et 2 enfants par exemple).

Nous essayons dans le descriptif de chaque promo, de décrire en détails ces conditions permettant de profiter du tarif réduit, et de renvoyer vers la page correspondante du site qui propose le tarif.

Lors de l’achat, après avoir cliqué sur « VOIR L’OFFRE », ces réductions sont normalement appliquées automatiquement par le site de vente vers lequel vous êtes redirigé . Attention, il faut pour cela que la promo soit toujours valide en termes de date (lorsqu’elle est connue, nous l’indiquons sur nos pages et un compteur permet de connaitre le nombre de jours restant), mais aussi que les conditions nécessaires soient vérifiées.

Vente Flash billets et séjours parcs

Autre type de bonne affaire que l’on ne manque pas de signaler sur nos pages, les ventes Flash. Ce sont des opérations souvent courtes, qui permettent de profiter de belles réductions soit sur des packages séjour Hébergement type Hôtel + billets ou directement sur des places d’entrée au parc. Elles ne nécessitent pas de saisie de code promo, mais impliquent d’être vigilant sur la durée et la date de fin.

Pour vous faciliter la surveillance des ces ventes exceptionnelles qu’il convient de ne pas rater, nous affichons un compteur indiquant le temps restant avant la fin de l’opération.

Les ventes Privées Parcs et Zoos

Enfin, dernier type de bonne affaire pour se procurer des tickets et autres séjours en hôtel près ou dans un parc moins chers, il y a les traditionnelles ventes privées.

Commet pour les autres types de réductions, notre équipe de chasseurs de bons plans surveille les sites de vente privées type Veepee, Showroom Privé, Voyage Privé ou autres sites spécialisés qui proposent ce genre de bonne affaire.

Les tarifs y sont souvent imbattables mais la quantité de billets ou de nuits d’hôtels en vente est limitée !

Cela signifie que la vente privée peut se terminer soit à la date de fin prévue, soit avant, lorsque le stock de billets ou de chambres est écoulé.

Du coup, nous ne pouvons pas savoir précisément lorsque la vente privée sera épuisée, alors si l’opération de réduction est terminée sur le site de vente privée, mais que l’offre n’est pas affichée comme expirée chez nous, n’hésitez surtout pas à nous prévenir afin que l’on reflète cette mauvaise nouvelle sur notre page de bons plans ! Les autres lecteurs vous en seront reconnaissants.

Pour cela, il suffit de contacter l’équipe à l’adresse : staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant le (a) par le caractère @)

On espère que ces explications vous permettent d’y voir le plus clair possible sur les différentes promos que l’on présente dans nos pages, et surtout que cela va vous permettre d’économiser en faisant de bonnes affaires.

Et maintenant, à vous de chercher les promos de vos parcs préférés ici.

ParcPasCher.fr
Logo