Questions et Réponses, la FAQ du service ParcPasCher.fr

Alors que vous êtes en pleine recherche de promos pour vos billets ou séjours hôtels parcs, peut-être découvrez vous les bons plans référencés par ParcPasCher.fr. Les tarifs y sont inférieurs aux prix habituels et les offres parfois très intéressantes, mais cela soulève peut-être aussi de nombreuses questions auxquelles nous avons souhaité répondre.

En route pour vos questions fréquentes accompagnées de nos réponses, c’est la FAQ ParcPasCher.Fr !

Pourquoi doit-on faire confiance à vos promos ?

Notre objectif est très simple, vous fournir les meilleurs bons plans pour économiser sur les tarifs parfois élevés des parcs ou des séjours dans les zoo et parcs. Pour cela, ce sont plusieurs spécialistes des parcs, journalistes dans le domaine avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, qui profitent de leurs connaissances pour 1 – repérer les meilleures promos et 2 – les valider avant de vous les proposer. En effet, certaines offres ne proposent rien de mieux que ce que l’on peut trouver ailleurs ou de fausses promos. C’est donc l’expertise de nos chasseurs de bons plans et leur œil critique sur les offres qui fait la spécificité de notre service orienté avant tout visiteurs !

En complément, nous indiquons clairement et de manière automatique les promos périmées, là ou d’autres services ne font qu’afficher des codes promos périmés depuis des mois ou années, pas de ça ici !

Pourquoi certaines promos sont affichées en grisé ?

On l’évoquait dans le paragraphe précédent, les promos flash, les ventes privées ou encore les réductions basées sur un code promo sont en grande majorité limitées dans le temps, avec une date de péremption. Nous affichons donc à la fois un compte à rebours donnant le nombre de jours restant avant la fin de validité d’une offre et basculons l’offre en « expiré » de manière automatique lorsque l’offre n’est plus valable. C’est alors que celle-ci s’affiche en grisé. En la laissant en ligne, mais clairement signalée, cela permet en toute transparence, de pouvoir comparer les offres actuellement proposées à ce qui a pu se faire par le passé afin de juger de l’intérêt de l’offre.

Affichez-vous la date de fin des promos ?

Oui, en toute transparence et dans l’immense majorité des cas et dès qu’elle est connue ou communiquée, nous affichons la date de fin d’une promo. Parfois, il arrive que soit le code promo ne soit pas associé à une date de fin ou qu’elle ne soit pas communiquée, ou encore pour certaines ventes privées, le « stock » est limité et la vente peut se terminer avant la date prévue. Dans ce cas, nous ne pouvons pas anticiper ou connaitre la date de fin, nous vous demandons donc de nous prévenir si une promo est terminée, afin que l’on vérifie et que l’on passe le bon plan en périmé à l’affichage. Pour nous prévenir, il suffit d’écrire à staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant (a) par le caractère @) en indiquant la promo terminée.

Pourquoi les prix affichés semblent plus chers que sur d’autres sites ?

C’est tout simple : parce que l’on affiche les réductions sur tarifs adulte et pas sur les billets enfants ! Il serait très simple d’afficher dans nos pages des prix beaucoup plus bas faisant croire à une meilleure offre, ce serait en affichant la réduction sur le prix du billet le moins cher ! Mais partant du principe que le visiteur de parc est certes parfois jeune, mais qu’il est dans ces cas là accompagné d’un ou de plusieurs adultes, nous avons fait le choix de ne pas faire de faux « prix d’appels » en affichant en gros les tarifs enfants avec remise mais en indiquant les réductions sur le tarif adulte ! C’est moins vendeur mais tellement plus réaliste. Par ailleurs, pour les billets d’entrée dans les parcs et zoo, le tarif enfant s’arrête à un âge très bas, vers 10 à 12 ans selon les parcs, donc la majorité des billets achetés sont des billets adulte.

Pourquoi affichez-vous les réductions sur les prix adulte plutôt que sur les prix enfants ? Les offres ne sont-elles valables que sur les tickets adulte ?

Comme indiqué juste au dessus, nous faisons le choix d’afficher les tarifs adulte plutôt que les prix enfants par honnêteté vis à vis des lecteurs en sachant que la majorité est obligé de prendre un billet adulte au moins lors des achats. Néanmoins, les promos sont quasi tout le temps valable aussi sur le tarif enfant. Et ceci est clairement expliqué dans le détail des offres associé à chaque bon plan, vous savez donc si elle est utilisable sur les billets adulte ou enfant.

C’est quoi cet « Atout Confiance ParcPasCher » que l’on voit dans les offres ?

C’est notre manière d’être transparent sur l’offre affichée. En effet, en parallèle du prix proposé dans le bon plan, « l’atout confiance ParcPasCher.fr » consiste à vous proposer un lien vers les tarifs « normaux » du parc, sans la réduction. Ainsi, il est possible de comparer les prix et de vérifier si l’offre est intéressante, même si elle l’est puisque validée par nos experts !

Comment est financé le service ?

C’est vrai ça, ne serait-ce que pour payer le site, l’hébergement mais aussi la recherche de bons plans, la mise en ligne, la surveillance et l’inactivation des offres terminées, il est nécessaire d’avoir des revenus. Là encore, en toute transparence, nous affichons de la publicité parfois sur les pages, mais nous pouvons également recevoir un petit pourcentage du prix payé par un visiteur lorsqu’il commande en passant par l’un de nos liens d’achat. L’intérêt pour l’utilisateur est que notre service est gratuit, et pour autant le prix des billets ou des séjours n’est pas plus élevé, car c’est le vendeur de billet ou de séjours qui rogne sur sa marge pour nous reverser le petit pourcentage lié à la vente. Vous l’aurez donc compris, si notre service vous plait et vous fait économiser de l’argent, n’hésitez pas à bien passer par nos pages pour vos commandes de billets, vous payez moins cher grâce aux bons plans et vous financez le site afin qu’il poursuive son activité et vous propose toujours de nouvelles offres.

J’apprécie votre service, puis-je vous aider ?

Tout d’abord merci d’apprécier le service, il a été conçu pour vous lecteurs et sommes ravi si il satisfait les attentes. Par ailleurs, oui il est toujours possible de nous aider, c’est en nous signalant des bonnes affaires, ventes privées et autres promos que l’on n’aurait pas encore déniché. Pour nous prévenir, il suffit d’écrire à staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant (a) par le caractère @) en indiquant la promo terminée et en indiquant le lien et les détails de la promo. Elle sera ensuite validée par nos chasseurs de bons plans et mise en ligne si elle correspond à nos critères de transparence et de niveau de service/ réduction.

Vendez-vous des billets et ou séjours ?

Aucunement ! Notre service permet uniquement de vous mettre à disposition les promos et bons plans proposés par des sites de parcs, des billetteries ou voyagistes. L’achat du billet ou des nuits d’hôtels se fait ensuite sur d’autres sites qui se chargent de la facturation et de l’émission des billets.

J’ai acheté un billet ou un séjour chez vous, j’ai des questions !

Désolé, il n’est pas possible d’acheter un billet ou un séjour « chez nous ». Notre service ne vend strictement rien et ne prend pas de carte bleue ou autre commande. Il vous redirige toujours vers des marchands dont c’est le métier et qui eux sont en charge de vous envoyer les billets et séjours commandés après avoir facturé ces produits. En cas de question liée à une commande en elle-même faite ou à venir, ce sont eux qui sont à même de vous répondre, car ce sont eux qui ont les informations concernant votre commande.

Je gère un parc d’attractions ou zoo, j’aimerais figurer dans vos pages, comment faire ?

Envoyez-nous un email à staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant (a) par le caractère @) et nous reprendrons contact avec vous au plus vite !

Vous avez tout lu et vous avez d’autres questions ?

Pas de problème, envoyez-nous un mail à l’adresse : staff(a)parcpascher.fr (en remplaçant (a) par le caractère @)

 

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